Forfait mobiles : L’Appstore marque une nouvelle ère de consommation– comparateur mobiles et téléphones portables

Publié le par Cyril Rousseau

Le nouvel environnement créé par Apple suscite désormais la convoitise de tous les acteurs de la mobilité : fabricants, opérateurs, éditeurs.


Il y a exactement un an, lorsqu'Apple annonçait l'ouverture de sa boutique d'applications en ligne destinée à l'iPhone, les crtitques ne manquaient pas.

Comment la pomme pourrait réussir alors que d'autres s'y sont cassés les dents.

Un an après, plus personne ne conteste la formidable réussite de la firme qui a su allier le succès de l'iPhone à son App Store. A ce jour, plus de 55 000 applications gratuites et payantes sont disponibles et la barre du milliard de téléchargements a été dépassée.

 

Nouveau mode de consommation

Et pour certains analystes, l'idée d'Apple pourrait bien devenir à terme le standard de l'industrie du logiciel. "Apple a changé la donne, et son App Store préfigure nos futures manières de consommer du logiciel en mode cloud. Apple a compris que nous vivions dans un monde connecté où les ventes 'réelles' sont en passe de disparaître", explique Rob Enderle, un analyste cité par Computerworld.

Quelles sont les applications les plus téléchargées ? Le classement est invariable depuis des mois. Les jeux prennent la première place du podium, ce qui prouve une fois de plus la pertinence d'un modèle de distribution dématérialisé pour ce secteur.

Ensuite arrivent les outils de réseaux sociaux comme Facebook. Mais les applications de productivité commencent à monter en puissance. Même si l'iPhone a encore du mal à passer les portes de l'entreprise, on compte aujourd'hui plus de 1000 applications professionnelles.

 

 

Publié dans Actualité Mobile

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C
Merci pour toutes ses informations :)!
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